Accueil » Actualités /Windows Mobile » Windows Phone 7 : les 5 éléments clés de l’OS mobile de Microsoft

Windows Phone 7 : les 5 éléments clés de l’OS mobile de Microsoft

Windows Phone 7Présenté avant-hier lors d’une conférence de presse événement, Windows Phone 7, nouvelle version de l’OS mobile de Microsoft qui arrive dans un marché déjà ultra concurrentiel tend à se différencier des OS concurrents en mettant en avant une nouvelle manière d’appréhender le smartphone.

Une interface innovante

Windows Phone 7

Tandis qu’iOS et Android utilisent sensiblement le même type d’interface ou les applications se déclinent sous forme d’icônes, celle de Windows Phone 7 se veit ^plus intuitive et plus conviviale, c’est pourquoi, elle se présente sous forme de hubs thématiques : un hum multimédia, un hub jeux, un hub applications, un hub bureautique.

L’offre Xbox Live

Windows Phone 7

Placée au cœur de l’offre applicative de Windows Phone 7, l’offre dédiée Xbox live propose à la fois un service de jeux en ligne et une interaction avec les consoles Xbox permettant détendre utilisation de celle-ci tout en développant l’interactivité.

La bureautique

Windows Phone 7

L’intégration de Microsoft Office au sein de Windows Phone 7 pour permet de traiter et d’éditer n’importe quel type de document envoyé en pièce jointe dans vos mails à partir de votre smartphone ou de gérer à loisir votre calendrier en quelques clics.

Le multimédia

Windows Phone 7

Désormais, plus besoin de cable USB pour synchroniser les fichiers multimédias stockés sur smartphone et votre PC, tout se fait via le cloud.

Les applications

Windows Phone 7

Avec 350 000 SDK téléchargés et un soutien apporté aux développeurs d’applications par Microsoft, une nouvelle offre applicative qui se veut pertinente se met petit à petit en place au sein du MarketPlace qui compte déjà plus de 10 000 titres.

Découvrez les nouveaux smartphones Windows Phone 7 : LG Optimus 7, LGOptimus 7Q, Samsung Omnia, Dell venue Pro et la gamme de terminaux développés par HTC.