Accueil » Actualités » Smartphones, un mobile sur deux aux USA en 2012

Smartphones, un mobile sur deux aux USA en 2012



Smartphones, les smartphones représente désormais 50% des téléphones mobiles aux Etats-Unis tandis qu’Anroid reste leader

C’est cette semaine que l’institut Nielsen publiait les résultats de sa dernière étude sur le marché des smartphones. Des résultats sans équivoque puisqu’on peut apprendre qu’un utilisateur américain sur deux de téléphone mobile possède un smartphone, le taux de pénétration des smartphones sur le marché américain étant désormais de 50% contre 36%, il y a un an. 50% principalement, et sans suprise, répartis entre iOS en Android, les deux OS leader.

Si l’on se penche sur les ventes de ces trois derniers mois, on constate alors que plus des deux tiers de téléphones vendus étaient des smartphones.

iOS remonte mais Android reste leader

OS mobiles

Du côté des OS, c’est toujours Android qui reste leader avec 48% de parts de marché contre 32% pour iOS, une part de marché qu semble remonter toutefois pour iOS, 43% des téléphones achetés ces trois derniers mois étant des iPhone, toutefois, iOS conserve ses 48% de parts de marché et c’est BlackBerry qui en fait les frais, passant de 12% à 5% tandis que la part de marché globale des autres OS mobiles diminue de moitié passant de 8% à 4%.

Retrouvez toutes nos dernières actualités sur Facebook et Twitter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...