Accueil » Iphone » iPhone 4S, un écran de 3,5 pouces par souci d’ergonomie ?

iPhone 4S, un écran de 3,5 pouces par souci d’ergonomie ?

iPhone_35



Si l’on vous demande qu’elle a été votre plus grande déception suite à la keynote de présentation de liPhone 4S, je suis prêt à parier que la plupart répondront l’écran. ET là, je vous rejoint totalement puisque j’ai moi-même été dessus de constater qu’Apple proposait encore pour l’iPhone 4S un minuscule écran de 3,5 pouces alors que la concurrence réservent désormais cette taille d’écran au terminaux milieu de gamme.

Toutefois, sans vous loir prendre la défense d’Apple, il se pourrait bien que cette décision ne soit pas le fait d’un manque d’innovation mais émane plutôt d’une volonté de proposé une ergonomie et un confort de prise en main optimal à l’utilisateur, c’est en tout cas ce qu’avance le designer Dustin Curtis, vous allez vite comprendre pourquoi.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez observer la présence de deux smartphones, un iPhone 4S sur la gauche et un Samsung Galaxy S2 sur la droite et sur les deux une zone en forme de demi-cercle représentée en vert. Tandis que celle-ci recouvre la quasi-totalité de l’écran 3,5 pouces de l’iPhone 4S, elle couvre en revanche à peine les deux tiers de l’écran de 4,27 pouces du Samsung Galaxy S2.

Et savez-vous ce que cette zone représente ? Tout simplement la surface qui reste accessible avec le pouce lorsqu’on tient le smartphone d’une seule main CQFD.

Bien sûr après tout dépend des priorités de chacun, l’aspect pratique ou le confort visuel.

Retrouvez toute l’actualité iPhone 4S sur nos pages Facebook et Twitter.

iPhone_35

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • ergopetillant

    Je ne suis absolument pas d’accord avec cet article.

    Tout d’abord vérifions les dire de ce designer. D’après ce que je peux remarquer nous ne tenons pas notre téléphone de telle manière à ce que l’articulation du pouce arrivé au milieu du téléphone. Nous le tenons de telle manière à ce qu’il soit stable tout en permettant un champ d’action vaste. C’est à dire que nous tenons le téléphone de telle manière à ce que l’articulation du pouce soit dans le coin inférieur droit du téléphone (pour un droitier)

    Donc notre champ d’action n’est pas en demi cercle mais en arc de cercle ne laissant que la zone du coin supérieur gauche peu accessible.

    Étant propriétaire d’un SGS 2 et n’ayant pas des mains particulièrement grande je peux aisément agir sur l’extrémité gauche du téléphone avec mon pouce (étant droitier).

    j’ai d’ailleurs fait tester à la gente féminine qui en général à de petites mains et le grand écran du Samsung Galaxy S2 n’est absolument pas un problème.

    Donc copie à revoir pour ce cher designer.

    @ergopetillant (pour le twitter)